Groupe maison travail à faire

Voici le travail à faire pour la semaine prochaine (:le lundi 25 janvier 2021). Il suffit de télécharger chaque fichier et de répondre aux questions. Bon courage !

Regardez la photo ci-dessous et répondez à ces questions :

- What’s a memorial? Who is this one for? What can you say about it? What does this reveal about Lincoln?

P26%20photo.JPG

Maintenant lisez le texte ci-dessous et soulignez toutes les phrases dans le texte qui relèvent de :

"failures", "tragic events" and "personal hardships" (: 3 groupes différents)

page%2026%20%C3%A9l%C3%A8ve.JPG

Now identify the 3 people in the drawing below & give a little information on each person (: important dates, etc…)

Identify the situation : what could that “certain day in January 2009” be?

What is the person on the left of the drawing doing? Why?

p27%20image%20lincoln%2C%20MLK%20%26%20Obama.JPG

When you have answered the above questions, click on the link below & say in a few sentences what the man on the left said on that "certain day in January 2009".

Appuyez ici/Click here to get information about what happened on that "certain day in January 2009".

Maintenant lisez la ligne du texte sur Lincoln “Has it ever crossed your mind that ‘failures’ are perhaps a necessary part of living a successful life?” (l. 34-36, p. 26) • À partir de cette citation-clé, écrivez quelques phrases qui expriment votre propre point de vue sur l’idée, paradoxale, que réussite et échec sont intimement liés.

Voici un certain nombre de domaines quotidiens dans lesquels vous (ou vos proches) ont pu rencontrer des revers ou des difficultés :

a school exam a driving lesson

a sports meeting a public performance (singing, acting…)

a summer job learning a particular skill (skateboard, swimming, windsurfing, climbing…)

Regardez le dessin ci-dessus encore - Les supporters de la personne à gauche ont souvent souligné les ressemblances entre lui et la personne à droite (origine modeste, avocat de profession, installation professionnelle dans l’État d’Illinois…) ;

Maintenant regardez le dessin ci-dessous et faites une des 2 questions : "Write a chronology of Barack Obama's life" ou "Write a complete text about him"(votre texte doit faire environ 100 mots ou 10 lignes en anglais!):

Capture.JPG

Ou après avoir consulté plusieurs sites qui évoquent les similarités et les différences entre les deux hommes, vous pouvez réaliser une production écrite biographique pour comparer les 2 hommes (votre texte doit faire environ 100 mots ou 10 lignes en anglais!)

Afin de vous aider, voici un schéma (ci-dessous) qui résume en peu de mots la structure du texte-modèle et le contenu de chaque paragraphe :

1. Global importance and impact

2. Brief life story

3. Legacy

4. Examples of successes — but also failures

5. Time-line with dates

6. Conclusion of time-line with his main accomplishments

7. Moral of the story — failure is perhaps necessary for success

Maintenant, regardez la vidéo ci-dessous et faites un petit compte rendu de tout ce que vous avez compris en français.

Appuyez ici pour regarder la vidéo (il faut utiliser VLC!)